La représentation nationale a donné son quitus pour le financement du projet Backbone national des télécommunications et du Projet de développement agricole dans la vallée du Sourou. C’était au cours de la plénière du 30 avril 2020, à l’hémicycle, en présence des ministres Salifou Ouédraogo, Ambroise Niouga Ouédraogo et Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, respectivement en charge de l’Agriculture, de l’Eau et des Postes.
La plénière du jeudi 30 avril 2020 a été consacrée à l’examen de trois textes de loi. Le premier était relatif à l’autorisation de ratification de l’accord-cadre conclu en 2019 à Washington entre le Burkina Faso et la Banque islamique de développement pour le financement du Projet de développement agricole de Dangoumana, dans la vallée du Sourou.
L’autre projet de loi est relatif à la ratification de l’ordonnance portant autorisation de ratification de la convention conclue en juin 2019 avec l’Agence française de développement (AFD) pour le financement du Programme d’investissement et de renforcement des capacités de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (PIRC/ONEA). Le troisième projet de loi, portant autorisation de ratification de la convention de crédit conclue avec China Limited Chenzhen Branch, va permettre le financement de la phase 1 du projet Backbone national des télécommunications.
Lesdits projets de ratifications d’ordonnances ont été défendus par les ministres Salifou Ouédraogo, Ambroise Niouga Ouédraogo et Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, respectivement en charge de l’Agriculture, de l’Eau et des Postes.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
E.K.S.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents