« Disons stop au Covid-19 ! ». C’est dans cet esprit de combat que le secrétaire exécutif adjoint de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), Aziz Dabo, par ailleurs porte-parole du parti, a, le dimanche, 19 avril 2020, manifesté sa solidarité par une distribution de masques à des habitants du quartier Hamdalaye, dans l’arrondissement N°2 de Ouagadougou.
Selon le donateur, ce sont 1000 masques qui ont été distribués par lui-même en cette journée dominicale, à travers des lieux et des espaces publics du quartier. « C’est en prévision de la mise en œuvre de la mesure du gouvernement qui a motivé le choix de ce dimanche… Une mesure rendant obligatoire, à partir du 27 avril prochain, le port du masque pour tous, j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution de 1000 masques, distribués à Hamdalaye et alentours », a situé Aziz Dabo.
Pourquoi le choix du quartier Hamdalaye ? « J’ai choisi Hamdalaye, parce que c’est le quartier qui m’a vu grandir et j’y réside toujours. J’ai donc pensé que je me devais d’apporter ma modeste contribution à la lutte contre le COVID-19 », justifie-t-il, précisant que la distribution a été faite à la volée.
Ce fut un moment propice pour lui, de revenir sur les messages de sensibilisation sur la pandémie et surtout encourager les populations au strict respect des mesures-barrières contre le COVID-19.
« C’est le lieu pour moi, d’interpeller tous les Burkinabè pour qu’ensemble nous contribuons à la campagne de collecte de fonds lancée par l’Assemblée nationale. Quel que soit le montant, faites parler votre cœur ! », a soutenu le porte-parole de la NAFA, Aziz Dabo.
A l’en croire, ce ne sera pas le dernier acte de solidarité. « J’envisage d’autres activités dans le cadre social pour accompagner les personnes en difficultés. Avec le soutien de certains amis et proches, j’espère que par la grâce du Tout-Puissant, nous y arriverons. Ces moments difficiles pour notre pays doivent nous interpeller aux notions d’entraide de solidarité, de pardon pour l’intérêt supérieur de la nation », a affirmé Aziz Dabo.
« Je voudrais, en ces moments précis, présenter mes condoléances aux familles endeuillées et souhaiter prompt rétablissement aux personnes infectées. J’encourage le personnel soignant qui fait face à cette pandémie. Je dis grand merci à toutes les personnes mobilisées pour dire « Stop au Covid-19 ! ». Que Dieu bénisse notre pays le Burkina Faso ! », a porté le donateur, Aziz Dabo.
O.H.L
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents