La communauté Burkinabé aux Etats-Unis est en deuil. Et pour cause, elle a enregistré ce dimanche 12 avril 2020 son premier décès du au corona virus.
Deuxième Etat le plus touché par le COVID- 19 aux USA, New Jersey enregistre ce dimanche de Pâques 61 850 cas d’infections confirmées avec 2 350 décès. Au sein de la communauté Burkinabé de New Jersey, 3 cas ont été signalés aux responsables de l’association des Burkinabè de New Jersey.
Ce dimanche nous avons appris par le président de l’association des burkinabè de new Jersey le décès de Monsieur Issouf Zongo du COVID- 19 a East Orange Hospital de suite du Covid-19. Précédemment résident East Orange, il était marié et père d’un enfant. Ce premier décès constitue celui d’un burkinabè hors du territoire national.
Face au nombre croissant des cas dans le New Jersey, l’association des burkinabè de Cenationaa, selon son président Saidou Ouédraogo a entrepris plusieurs actions pour venir en appui aux personnes affectées et ou en difficultés. Des actions qui consistent à apporter vivres et autres besoins pour les personnes hospitalisées ou en état de confinement. Cette crise vient rappeler à toute la diaspora la nécessité du regroupement et de la solidarité.
Jean Palingba COMPAORE
USA
Source: LeFaso.net
Commentaires récents