Ce dimanche 12 avril 2020 est commémorée à travers le monde entier, la résurrection de Jésus-Christ dans un contexte particulier marqué par la maladie à coronavirus. A cette occasion, le Chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, a adressé ce message aux chrétiens du Burkina Faso.

Message du Chef de file de l’Opposition à l’occasion de Pâques 2020

Chrétiens et Chrétiennes du Burkina Faso, ce dimanche 12 avril 2020, nous avons la grâce de vivre Pâques. Période importante dans la vie chrétienne, Pâques commémore la Résurrection de Jésus Christ. À vous tous, je souhaite une bonne fête pascale, dans la paix divine.

Chers chrétiens, chères chrétiennes,

C’est la première fois que vous célébrez Pâques en privé à cause de la maladie à Coronavirus. Déjà, notre pays était confronté au terrorisme et à d’autres problèmes structurels.

C’est le lieu pour moi de joindre mes prières aux vôtres, afin de demander au Seigneur la paix pour le Burkina Faso et le monde, et la santé pour tous.

En cette fête pascale, j’ai une pensée pieuse pour nos braves Forces de défense et de sécurité, le personnel soignant, les déplacés internes et l’ensemble des concitoyens dans l’épreuve. Que la bonne nouvelle de Pâques leur apporte réconfort et force !

Bonne et heureuse fête à toutes et à tous !

Ouagadougou, le 11 avril 2020

Le Chef de file de l’Opposition politique

Zéphirin DIABRE

Source: LeFaso.net