Dans la dynamique de la lutte contre la maladie à coronavirus, les organisations de la société civile de la province du Poni ont décidé d’apporter leur contribution en sensibilisant les populations de la ville de Gaoua et ses environs, depuis le samedi, 21 mars 2020. Ces actions se traduisent entre autres par des sorties de sensibilisation dans les gares routières et les débits de boissons.
La sensibilisation est l’un des domaines d’intervention des Organisations de la société civile (OSC). Le contexte national et international lié au Covid-19 impose que les organisations de la société civile mènent un certain nombre d’actions de sensibilisation sur la maladie, explique Marcelin Kambou, président provincial des OSC du Poni.
- Marcelin Kambou -Président des OSC du Poni
C’est ainsi que dans la province, la société civile sensibilise les populations à la prévention du coronavirus dans les gares routières, les débits de boisson, les restaurants, les marchés. Aussi, des animateurs ont été déployés sur le site d’or de Djikando, à environ une dizaine de kilomètres de Gaoua, pour une sensibilisation sur le coronavirus.
Ce vendredi, 27 mars 2020, il s’est agi de renforcer les capacités des animateurs des OSC intervenant dans le domaine de la santé. Les participants à cette formation se sont donné rendez-vous au Centre jeunes du district sanitaire de Gaoua.
Pour réussir cette action bénévole, les coordonateurs de ces associations ont chacun contribué financièrement pour mettre à la disposition des équipes sur le terrain de la logistique et du carburant, précise Marcelin Kambou. Les autorités sanitaires et communales ont été informées de cette activité avant son démarrage.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Boubacar Tarnagda
Source: LeFaso.net
Commentaires récents