Les fondations Jack Ma et Alibaba vont fournir 20 000 kits de dépistage, 100 000 masques et 1 000 combinaisons médicales de protections à chacun des 54 pays d’Afrique, pour les aider à combattre la propagation du coronavirus.

La substance du communiqué parvenu à Lefaso.net, le richissime chinois Jack Ma déclare : « Nous ne pouvons pas ignorer le risque potentiel pour l’Afrique et supposer que ce continent de 1,3 milliard d’habitants échappera sans aucun mal à la crise. Nous pouvons prendre des précautions dès maintenant et nous préparer à l’avance, car l’Afrique peut bénéficier de l’expérience et des leçons d’autres pays durement touchés par le virus ». Entre autres, il est prévu un appui aux services de santé des pays africains dans l’endiguement du covid-19.

Il revient donc à l’Ethiopie de recevoir pour le compte des 54 pays africains 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons médicales de protection de la fondation Jack Ma et Alibaba, dans l’optique de combattre la propagation du COVID-19, lit-on sur le compte Twitter du richissime chinois.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net