Suite à la rupture des produits de protection contre la propagation du coronavirus notamment le gel désinfectant et le masque, nous avons contacté la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux), afin de savoir quelles sont les mesures prises pour y remédier.
Selon le pharmacien responsable de la CAMEG, Dr Joachim Koudougou, la forte demande en masques et gels hydro-alcooliques s’est accrue seulement dans le contexte de la survenue de l’épidémie du coronavirus. Une épidémie qui frappe, dit-il, les pays fournisseurs qui ont dû faire des réquisitions pour les besoins de leurs propres populations.
Tout en précisant qu’en en tant que pays importateur, il est alors apparu difficile pour le Burkina Faso de disposer de stocks importants dans l’immédiat. « Cependant, nous avons pu passer des commandes dont les premières livraisons interviendront dans les prochains jours ».
En ce qui concerne les masques, souligne-t-il, nous disposons d’un stock de 75 000 unités destinées à des besoins spécifiques du ministère de la santé et un ravitaillement est en cours pour la protection du personnel des équipes soignantes.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents