Le ministère en charge de l’éducation a reçu ce vendredi 21 février 2020, 1200 tables-bancs au profit des 12 arrondissements (100 tables-bancs/arrondissement) de la ville de Ouagadougou. D’un coût global de 35 281 042 francs CFA, cette initiative portée par le Conseil régional du Centre entend résorber le déficit croissant en matériel et équipement éducatifs dans le secteur de l’enseignement primaire et post-primaire public.


Ce don de 1200 tables-bancs, à entendre le ministre en charge de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, porte à 2035, le nombre de tables-bancs offerts par le Conseil régional du Centre. Ce, depuis le début du mandat de la présente équipe conduite par Eric Tiemtoré. Mieux, dans le souci de contribuer au développement du secteur éducatif, soutient le ministre de l’éducation, le Conseil régional a toujours été aux côtés du département de l’éducation nationale. Cela s’est d’ailleurs matérialisé par le don d’infrastructures scolaires de formation et métiers et d’appui en équipements.


Au titre des réalisations du Conseil régional du Centre , figurent entre autres : la construction et l’équipement du centre des métiers de Pabré, de Komki Ipala et de koubri, la construction de lycées dans les arrondissements 12 et 6 de la commune de Ouagadougou, la réalisation de bâtiments de type pédagogique, l’acquisition d’équipements en guise de subvention aux meilleurs sortants des centres des métiers des communes rurales de Komsilga, de Saaba et de Tanghin- Dassouri et la clôture d’établissements. « En fonction des budgets et des besoins, cette initiative va se poursuivre. Le Conseil régional s’est véritablement engagé à améliorer les efforts du gouvernement en matière d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation », a noté le ministre de l’éducation, Stanislas Ouaro.


Le président du Conseil régional du Centre, Eric Tiemtoré, s’est inscrit dans cette dynamique en annonçant que son institution se prépare cette année à clôturer une école dans l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou et à remettre bientôt, deux bâtiments de 3 classes plus un magasin et un bureau au profit des arrondissement 2 et 8 de Ouaga.


« Nous accordons une grande priorité à l’éducation. La ville s’agrandit et nous faisons face à un manque d’infrastructures scolaires dans certaines parties de la ville et lorsque nous en disposons, il manque des tables-bancs. C’est pour ça que le Conseil régional a décidé de jouer sa partition », a souligné Eric Tiemtoré.

Nicole Ouédraogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net