Le monde des affaires, l’administration publique et les collectivités territoriales se parlent dans un langage franc et direct sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction ,ce vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.
Dans le but de trouver des solutions sur les mots qui minent le développement des affaires dans la région de l’Est, le monde des affaires dans cette contrée du Pays des hommes intègres se sont parlés dans la franchise avec les collectivités territoriales et l’administration publique le vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma dans un cadre d’échanges. Une rencontre initiée par la délégation consulaire de l’Est en partenariat avec le Réseau des jeunes entrepreneurs de l’Est.
Avec un présidium composé, entre autres, du président de la délégation consulaire de l’Est, du secrétaire général de la province du Gourma, représentant le gouverneur de l’Est et du représentant du maire de la commune de Fada N’Gourma, la rencontre a permis aux différentes parties d’échanger sur les difficultés et les préoccupations rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions en vue d’améliorer le climat des affaires et de le dynamiser dans la région.
La rencontre qui est une première a eu pour thème : » Secteur privé et public, quels mécanismes pour l’amélioration du climat des affaires ? ». Les différents points qui ont fait l’objet de débats ont été, entre autres, l’examen des préoccupations majeures des acteurs du privé, l’identification des pistes et solutions pour une résolution définitive des préoccupations, l’échange sur la problématique des marchés mal exécutés, les retards d’exécution et la problématique des retards de réception des travaux ainsi que de paiement.
Dans son allocution la secrétaire générale de la province du Gourma représentant le gouverneur de la région de l’Est, A.Bernadette Sermé, a expliqué que l’organisation d’une telle rencontre entre acteurs en présence est d’une pertinence certaine au regard des difficultés rencontrées de part et d’autre. Dont parmi elles,figurent certaines qui avaient été évoquées l’année dernière lors de la rencontre régionale.
Pour Arouna Natama, président de la délégation consulaire de l’Est, l’initiative de cette rencontre entre dans le cadre de la recherche des solutions aux difficultés que les hommes d’affaires rencontrent dans la région. Ces préoccupations récurrentes sont la raison pour laquelle une telle rencontre a été initiée afin de se pencher avec les autorités administratives régionales sur les différentes problématiques du secteur privé et dégager des pistes pour la bonne marche de l’économie au niveau local.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents