Le centre d’expertise et d’incubation Akri a organisé, ce samedi 30 novembre 2019 à son siège à Ouagadougou, une journée de salubrité dénommée ‘’TrashChallenge ». Une journée marquée également par des dons de poubelles à quelques familles et de dépistage de pathologies bucco-dentaires avec le soutien financier de ProFeJec.
Inculquer les bonnes pratiques de responsabilité sociale aux jeunes incubateurs, c’est le premier objectif que s’est fixé le centre d’expertise et d’incubation Akri à travers l’organisation de la journée dite TrashChallenge ce samedi 30 novembre 2019. Une journée au cours de laquelle, le centre a mobilisé des jeunes incubateurs pour nettoyer les environnants du siège de Akri. Une action qui, selon le fondateur d’Akri, Cheick Traoré, permettra de montrer l’exemple. « Car, aujourd’hui, dit-il, il ne s’agit pas de dire aux citoyens ce qu’il faut faire mais de se mettre dans un mouvement où tout le monde est en action, parce que l’Etat à lui seul ne peut pas construire notre pays, c’est à chacun de nous de le construire ».
- Cheick Traoré, fondateur du centre d’expertise et d’incubation Akri
Outre le nettoyage, cette journée a été une occasion de faire des dons de poubelles à quelques familles et de faire de dépistage de pathologies bucco-dentaires. Une opération appréciée des bénéficiaires. Pour Boukary Ouédraogo, l’un des bénéficiaires de poubelles, ce geste lui va droit au cœur ainsi qu’aux habitants du secteur. Et le souhait de ce sexagénaire à la retraite, c’est que ce genre de geste se répète car il contribue à renforcer et à améliorer le vivre ensemble.
- Remise symbolique de poubelle à la famille Ouédraogo
Par ailleurs, TrashChallenge a procédé au lancement officiel de plusieurs activités du genre sur l’ensemble du territoire qui a nécessité un investissement total de deux millions de FCFA pour l’achat d’équipements à savoir des poubelles et du matériel de nettoyage. Des équipements qui seront utilisés également pour l’accompagnement des structures s’investissant dans ce combat, a noté le fondateur.
En rappel, le centre d’expertise et d’incubation Akri répond à un double besoin : celui de l’encadrement des jeunes et des femmes en matière d’entreprenariat et aussi de la transformation de la citoyenneté au niveau du Burkina.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents