« Plus une fille grandit, plus ses besoins s’accroissent, et c’est en ce moment qu’elle doit se battre pour ne pas verser son visage par terre ». Par là, notre jeune amazone Yasmine a compris que la valeur d’une fille réside aussi dans sa capacité de résistance face à certaines propositions indécentes dans la vie. Ayant lancé sa propre marque d’accessoires en 2018, elle est aujourd’hui un modèle qui inspire plus d’un.
Boussé Julea Yasmine Ouédraogo a 21 ans. Elle est étudiante en deuxième année de Management et coordination de l’Action humanitaire, à l’Institut supérieure de sécurité humaine. Elle a le goût de l’esthétique. Ayant compris la nécessité de voler de ses propres ailes, l’idée de chercher elle-même son argent de poche naquit. C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans la création d’accessoires, avec sa marque « Bii waww226 ».
En dehors de la vie estudiantine, elle sait donner de l’esthétique aux accessoires tels que les cravates, les bretelles et les coupes pour femmes. Attirée par l’esthétique et le design depuis son plus jeune âge, Yasmine paraît originale et force l’admiration. Son travail consiste à créer des modèles et à les dessiner ; c’est à son couturier de faire le reste. Elle dessine des créations mixtes tout en proposant des modèles uniques. Elle fait attention aux détails et à la qualité des pagnes utilisés.
« Bii waww 226 », la marque qui valorise la culture africaine
« Bii waww 226 » est une marque propre à Yasmine et est unique en son genre. C’est avec le désir de promouvoir ce que l’Afrique a de plus beau à offrir sur le plan du textile que la promotrice utilise le Faso danfani, le wax, le kokodona, le pagne baoulé, le pagne akan, le bogolan et autres pour faire une collection d’accessoires. Toutes les cultures se retrouvent dans ses accessoires. Lire la suite
Source: LeFaso.net
Commentaires récents