M’Data Telecom, filiale du groupe AFR-IX Telecom, spécialisée dans la fourniture des services TIC télécoms, a organisé, ce mardi 29 octobre 2019 à Ouagadougou, un atelier d’information sur son service de commutation multi-protocole par étiquette dénommé « M’Data MPLS » au profit de chefs d’entreprises.

Officiellement installé au Burkina Faso depuis janvier 2019, M’Data Telecom passe à l’offensive en allant à la rencontre de potentiels clients dans la capitale burkinabè. Ce mardi, ses premiers responsables ont réuni des responsables d’entreprises pour leur présenter son service M’Data MPLS qui favorise l’interconnexion entre les différents sites « avec une gamme de solutions adaptées aux besoins des clients ».

Enric Pademonte d’AFR-IX pendant la présentation du service MPLS

Dans la présentation faite par Enric Pademonte d’AFR-IX, il ressort que le MPLS (Multi Protocol Label Switching) a pour but d’accélérer et de mettre en forme des flux de trafic réseau. Il est beaucoup utilisé pour interconnecter d’une part des datacenters et des succursales et d’autre part des succursales entre elles. Selon le représentant d’AFR-IX, la technologie MPLS offre de meilleures performances de réseau, une flexibilité, garantit une sécurité et est plus économique par rapport aux solutions de connexion privée.

Alexandre Sanon, directeur général de M’Data Telecom

« On peut avoir un client local qui a son infrastructure, qui développe à l’international des succursales et qui se trouve dans le besoin de partager des services localisés ici au Burkina avec ses succursales. Nous sommes capables d’installer des liens qui permettent de connecter les succursales du client à son siège. Le client peut suivre le fonctionnement de son réseau, de notre service et peut faire des réclamations », a expliqué le directeur général de M’Data Telecom, Alexandre Sanon.

Photo de famille

Selon lui, la force de M’Data Telecom repose sur la qualité et la convivialité de ses services, l’esprit d’équipe, le professionnalisme, l’innovation, la proximité et le respect des engagements. « Nous nous engageons à fournir un service de qualité au client. Et si ce service n’est pas disponible, nous lui rétrocédons le manque à gagner. Notre service est disponible à 99,5% », a laissé entendre le directeur général qui n’a pas manqué d’évoquer les projets d’extension de la société au Mali et au Niger. Rappelons que M’Data ne se limite pas qu’au MPLS. La société dispose d’autres services comme M’ Data DIA pour l’internet haut débit en entreprise, M’Data Broadband VIP, pour l’internet haut débit à domicile.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Herman Frédéric Bassolé

Lefaso.net

Source: LeFaso.net