La société d’ingénierie, intégrateur de solutions informatiques, Télia, se lance dans la vente de smartphones de la célèbre marque Samsung. L’inauguration de son showroom a eu lieu ce lundi 28 octobre 2019 à Ouagadougou, en présence du partenaire Timecom.
Des smartphones originaux de la société sud-coréenne Samsung, d’une garantie d’un an, trônent désormais dans les locaux de la société Télia informatique. Un projet rendu possible grâce au partenariat avec Timecom, la 2e entreprise d’assemblage de téléphones mobiles Samsung dans le monde. En se lançant dans le segment de la téléphonie mobile, Lancina Paré, directeur général de Télia informatique et de Famille IT, veut briser la barrière numérique entre l’environnement domestique et celui professionnel. Le lancement du showroom, situé sur le Boulevard des Tansoba, Zone 1, a eu lieu ce lundi, en présence de plusieurs invités.
- Une vue intérieure du showroom
Selon Lancina Paré, l’un des défis de la téléphonie mobile reste la qualité des produits et leur maintenance. A l’en croire, la particularité de Télia informatique sera de proposer aux consommateurs des smartphones originaux et de haut de gamme, mais surtout d’assurer le service après-vente pour répondre aux attentes des consommateurs.
- Lancina Paré, directeur général de Télia informatique
Pour ce qui est de la promotion des produits (Samsung de la gamme des S, A, J), le directeur général de Télia informatique a laissé entendre que l’entreprise fera une promotion sur les prix et essayera de mettre en place une chaîne de distribution plus large. « Nous prévoyons des boutiques témoins qui seront catégorisées. Il y aura la catégorie A qui va concerner les boutiques sur une grande agglomération, la catégorie B qui va concerner les showrooms et la catégorie C pour les revendeurs à qui nous remettrons un certain nombre de kits pour faciliter leur travail de vente », a-t-il expliqué.
- Boudella Smaine, de la société Timecom
Présent à la cérémonie de lancement, Boudella Smaine de la société Timecom, se convainc que Télia a fait le bon choix avec Timecom, leader en Afrique avec plus de deux millions de téléphones produits et fabriqués en Algérie. Il s’est réjoui de voir que Télia représente les critères demandés par Samsung, à savoir la rigueur, la performance et la qualité.
Il a également rassuré que grâce au transfert de technologie, la maintenance des téléphones, qui sera assurée par les techniciens de Télia, répondra aux exigences de Samsung. « Il n’y aura aucune différence entre la maintenance qui se déroule en Corée du Sud et celle qui se fera au Burkina Faso », annonce Lancina Paré.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents