Le top de départ de la 32e édition du Tour du Faso a été donné ce vendredi 25 octobre 2019 par le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé, sur le boulevard Charles De Gaulle. La première étape du jour était un prologue ou encore course contre la montre de 7km.
Elle a été remportée par l’équipe d’Angola qui a parcouru la distance en 8minutes 05 secondes. Le Rwanda se classe second en 8minutes 15secondes et l’équipe belge de Team Flanders boucle le podium en 8minutes 21secondes. Avec 3 équipes engagées dans la compétition dont l’équipe nationale, l’équipe régionale du Centre et celle de l’Ouest, les Burkinabè qui n’excellent pas particulièrement dans la discipline ont terminé à 21secondes des meilleurs du jour.
Cette première étape qui donne le ton de la compétition a permis à chaque formation de se jauger et notamment aux Etalons cyclistes de mesurer l’ampleur de la tâche à accomplir pour conserver la tunique jaune acquise à l’édition précédente. Pour l’encadrement burkinabè, rien n’est encore joué, car avec 9 autres étapes au programme, les coureurs auront le temps de réagir.
Ainsi, pour la seconde étape du samedi 26 octobre, les coureurs devront parcourir 150,5km entre Nagreongo et Tenkodogo. Cette épate comporte 3 sprints intermédiaires à savoir Mogtédo, Zorgho et Koupéla pour la bataille du maillot vert particulièrement.
Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net
Palmarès des maillots
Maillot jaune : Bruno César (Angola)
Maillot vert : Didier Munyanesa (Rwanda)
Maillot des points chauds : Guy Smet
Maillot blanc du meilleur jeune : Bruno César (Angola)
Source: LeFaso.net
Commentaires récents