Mahamadi Lamine Kouanda fait partie des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès sanctionnés à l’issue du congrès extraordinaire du 22 septembre 2019.

Il écope de la plus lourde peine : l’exclusion. L’intéressé a adressé le 27 septembre 2019 une réponse au président du parti, Eddie Komboigo, dans laquelle il récuse les accusations dont il fait l’objet. Il rappelle, notamment, que la Commission de contrôle du parti l’a auditionné sur certaines de ses déclarations dans la presse, « mais a conclu qu’il n’y avait rien contre le parti ».

Cette commission aurait même demandé à Eddie Komboigo de présenter ses excuses à Mahamadi Kouanda. « Ce que vous avez refusé et vous avez finalement révoqué le président de ladite Commission », écrit Kouanda. Et ce dernier de s’insurger : .« Jamais je n’ accepterai cette « sanction » qui n’est rien d’autre qu’un règlement de comptes lié à votre propre personne et qui, en aucune manière, ne pourrait être considérée comme une décision du parti ». Mahamadi Kouanda promet d’ « user de toutes les voies de recours qui me sont offertes par les textes du parti ainsi que les lois et règlements de mon pays ».








Lefaso.net

Source: LeFaso.net