Abdoul Fatao est venu au monde le 5 juin 2019. Malheureusement, il est né avec une malformation au dos. Cette plaie s’est vite fait remarquée par sa taille qui augmente de jour en jour. Très inquiétée par la situation, sa mère s’est rendue au CHU Yalgado pour trouver une solution. Après un premier diagnostic, il s’est avéré urgent de pratiquer une opération chirurgicale, au risque que le petit Fatao perde l’usage définitif de ses jambes.

Après le diagnostic, la mère se rendit de nouveau à l’hôpital pour s’informer des conditions liées à l’opération de son enfant. On lui a fait comprendre que les médecins sont en grève et que l’intervention de son fils ne pourra pas se faire dans les délais requis. Dans l’espoir que la situation s’améliore, elle multipliait ses passages à Yalgado.

Deux mois sont passés et toujours rien. Les pieds du garçonnet ont commencé à se déformer et la mère s’est vu dans l’obligation d’aller voir ailleurs. C’est ainsi qu’ils se sont rendus à l’hôpital SCHIPHRA. Là-bas, il est possible d’y soigner le petit enfant. Cependant, le coût de l’opération est au-dessus des moyens des parents : sept cent mille (700 000) francs CFA pour l’ensemble des prestations.

Appel est donc lancé à toutes personnes de bonne volonté, pour venir en aide au bébé Abdoul Fatao.

Contact (Mlle Zongo) : (226) 76 25 15 96

Ou contactez la rédaction : (226) 70740751 / lefasonet@gmail.com

Lefaso.net

Source: LeFaso.net