Le Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) a animé une conférence de presse, ce samedi 27 juillet 2019 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. Ce fut l’occasion d’installer les 24 membres de la section régionale du mouvement.
Les élections de 2020 avancent à grands pas. Les polémiques autour des partis et candidats deviennent le quotidien des Burkinabè. Ainsi, des citoyens se sont mis dans la danse en marquant leur engagement à soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. Réunis au sein du « Mouvement pour la candidature et l’élection de Kadré Désiré Ouédraogo (MKDO 2020) », ces citoyens qui disent être « apolitiques » justifient leur engagement par un besoin « de vrai changement ».
- Coordonateur National MKDO
« Nous savons tous que notre pays traverse une situation difficile, notamment l’insécurité, les frondes sociales, sans oublier les problèmes économiques. Nous avons besoin d’un changement et nous pensons que son excellence Kadré Désiré Ouédraogo, au regard de son expérience dans plusieurs pays du monde, est l’homme qu’il nous faut », a déclaré Boureima Sawadogo, coordonnateur régional du Centre-Nord du MKDO 2020.
- Coordonateur Régional MKDO
Et pour aller dans le même sens, Adama Ouédraogo, coordonnateur national du MKDO 2020, est revenu aux différentes démarches qui ont abouti au choix de Kadré Désiré Ouédraogo pour les élections de 2020. « Nous ne nous sommes pas levés seulement pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo. Nous avons d’abord fait un sondage auprès de plusieurs personnalités et c’est Kadré Désiré Ouédraogo qui vient en tête du sondage ; et nous pensons qu’il est l’homme qui peut travailler à ce que la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale règnent dans notre pays », a justifié Adama Ouédraogo, avant d’inviter les membres de la section du Centre-Nord à faire rayonner le mouvement sur toute l’étendue du territoire régional.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur
Source: LeFaso.net
Commentaires récents