La grève du Syndicat national des administrateurs civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina Faso (SYNACSAB) entamée le 22 mai dernier s’achève ce 24 mai 2019. A l’issue des trois jours d’arrêt de travail et de protestation, les organisateurs se disent satisfaits de la mobilisation de leurs camarades.
Selon, le secrétaire général national du SYNACSAB, Adama Bidiga, la mobilisation a été totale. Il a laissé entendre d’autres actions inscrites dans l’agenda de la mobilisation auront lieu le lundi 27 mai au sein des administrations, telles que la suspension de certaines activités en lien avec l’état civil : (jugements supplétifs, ou déclaratifs des actes de mariage, de naissance, etc), la suspension du traitement des dossiers d’association, du traitement des courriers dans certaines structures des ministères, la suspension de la délivrance de certains actes administratifs dans les hauts-commissariats, gouvernorats et les préfectures. Cela, dans l’optique d’amener le gouvernement à satisfaire à leur plateforme revendicative.
Le bureau exécutif national de la SYNACSAB et les sections se rencontrent pour la mise en œuvre des mesures dans des services, à compter de ce vendredi 24 mai. Les responsables du syndicat se disent satisfaits de la mobilisation de leurs camarades et entendent poursuivre le mouvement dans les bureaux jusqu’à la prise en compte définitive par l’autorité, de toutes leurs revendications.
Edouard Samboé
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents