Rencontré dans le cadre la 3è Assemblée plénière des évêques de l’Afrique de l’Ouest qui se tient à Ouagadougou, Mgr Théophile Naré , évêque du diocèse de Kaya, s’est exprimé sur les tristes événements qui ont eu lieu dans son diocèse, occasionnant la mort de ses paroissiens, dont un prêtre.
Alors que son diocèse a traversé un moment difficile du fait d’une attaque terroriste, dans l’église locale de Dablo, Theophile Naré dit bénéficier du soutien de ses pairs évêques du Burkina Faso, et même du saint père, le Pape François qui l’avait appelé lors de l’attaque de Dablo pour lui exprimer son soutien.
Aujourd’hui à la tête du diocèse de Kaya, Théophile Naré demande à ses paroissiens de faire confiance aux forces de défense et de sécurité qui œuvrent nuit et jour pour la pacification du pays. Mais aussi d’avoir confiance en Dieu, car-t-il : « si le seigneur ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs ».
A travers une voix pleine d’émotion, Théophile Naré a demandé à ses paroissiens de ne pas céder à la panique et à la vengeance, mais de « prier pour ceux qui nous tuent ».
Edouard Samboé
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents