Ouagadougou, 03 Mai 2019. En lieu et place du premier ministre, c’est le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique Nestor Bassière qui a répondu aux questions orales de la plénière du 3 Mai 2019.
La première question orale relative à la declassification de la forêt de KUA a été soulevée par Moussa Zerbo, député membre de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). En réponse, Nestor Bassière a assuré que conformément a la réglementation en vigueur, il est du ressort des structures compétentes de se prononcer sur l’opportunité de la déclassification des forêts, jusque-là classées. A en croire le ministre , l’ambition du gouvernement de déclasser la forêt de KUA ne se ferait pas sans études préalables.
La deuxième question était relative à l’interdiction des emballages et sachets plastiques non biodégradables. En réponse, le ministre a assuré que le gouvernement mise pour plus d’utilisation des emballages bio dégradables et la sensibilisation pour l’abandon progressif des sachets bio non dégradables.
La dernière question relative à l’état des lieux du projet pilote de 2000 villages qui allient écologie et économie pour le bien-être des populations rurales, posée par le député Marc Zoungrana, du MPP. En réponse, le ministre Nestor Bassière a déclaré que le gouvernement a mis au centre de son programme de société, les logements sociaux et entend poursuivre ce projet à bon port, même au-delà de 2020. Du reste, pour le ministre, 13 éco villages seraient déjà dans un état très avancé de réalisation.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents