CAPAGO, une société française installée au Burkina Faso, désormais habilitée à proposer ses services d’assistance et de conseils pour des visas français, a officiellement lancé ses activités. C’était le 26 avril 2019, lors de l’inauguration de la société sise au bâtiment d’Air France à Koulouba, en présence du consul français au Burkina Faso, Bernard Nédélec et l’ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes.
Le président directeur général de la société CAPAGO est Laurent Mallet. Il dit avoir de l’expérience dans le cadre de l’assistance pour les questions de visas français depuis plusieurs années et à travers plusieurs pays. Ses prestations permettent d’alléger les services consulaires, en tant qu’intermédiaire entre le consulat français et les demandeurs de visas.
Désormais, la société CAPAGO se chargera de réceptionner les dossiers constitutifs de demande de visa français, de les envoyer auprès du consulat de France, de suivre les dossiers jusqu’à l’obtention des visas.
Selon les propos du président directeur général, Laurent Mallet, outre les 60 euros exigés au départ pour les dossiers de visas au sein du consulat, viendront s’ajouter 30 euros pour les diverses prestations de la société CAPAGO.
Pour le consul français au Burkina Faso, Bernard Nédélec, la société CAPAGO est dotée d’une grande expérience, et depuis qu’elle officie dans les questions de visas, la demande est à la hausse, du fait de son expertise. L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes a salué cette initiative qui vise à faciliter les procédures d’obtention de visas. Au lieu de se rendre directement au consulat de France pour les questions de visas, les demandeurs doivent désormais se rendre auprès de la société CAPAGO.
Edouard K. Samboé
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents