Après l’organisation de l’édition 2018 de la Semaine nationale de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI), les acteurs se sont réunis en assemblée générale, ce 26 avril 2019, pour faire le bilan. Cette rencontre, qui a consisté à présenter le rapport moral et financier de la SNI 2018, a été présidée par le secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes, Kisito Traoré.
Du bilan global de l’organisation de la 14e édition de la Semaine nationale de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (SNI) en 2018, l’on retient le respect des cahiers de charges. Toutes les activités prévues ont été réalisées en dépit des difficultés. Ces difficultés étaient surtout liées à la mobilisation des ressources financières, à en croire le secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes, Kisito Traoré. En effet, sur un budget prévisionnel de plus de 205 millions de F CFA, 181 millions ont été collectés, soit 88, 49%.
- Kisito Traoré, secrétaire général du ministère d el’économie numérique
En plus des activités classiques qui sont menées à l’occasion de la SNI, les organisateurs se sont réjouis de l’introduction de certaines innovations. Il s’agit notamment du Musée des télécommunications, qui a permis de présenter aux visiteurs l’historique des équipements de télécommunication, et de l’Espace démo, qui a permis aux participants de découvrir le futur du numérique avec des démonstrations à l’aide d’appareils et d’équipements futuristes.
- la présentation du bilan financier
Au terme de la 14e édition de la SNI qui s’est déroulée sous le thème « Innovation numérique pour une transformation structurelle de l’économie et de la société », 15 000 personnes ont pu être formées à l’utilisation des TIC. Au total, neuf Gambré d’or, deux Gambré d’argent et deux Gambré de bronze ont été décernés, en plus des palmes qui ont été remises aux « Génies TIC ».
- Une vue des participants à l’AG bilan
« L’organisation de cette assemblée générale est un devoir de rédevabilité pour le comité d’organisation », s’est justifié Kisito Traoré.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Mariam Ouédraogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents