Les travaux de construction de la route menant à l’hôpital Yalgado s’éternisent. Face au calvaire des usagers et surtout des malades qui empruntent cette voie, ce citoyen interpelle le ministre des Infrastructures afin qu’il use de ses prérogatives pour que « des solutions soient trouvées ».

Je suis un citoyen qui emprunte chaque matin, en jour de travail, le tronçon entre l’échangeur de l’Est et l’intersection de la route venant du Conseil de l’entente communément appelé route de l’hôpital. Je voudrais par ce petit mot demander à ceux qui peuvent intercéder auprès de Monsieur le ministre des Infrastructures afin que, un tant soit peu, il use des prérogatives qui sont les siennes afin de nous délivrer du calvaire.

Entre la station Total et le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, à plusieurs reprises, j’ai chronométré un quart d’heure avec tous les risques (Je profite féliciter les usagers cette fois pour leur esprit de civisme car très rares sont les accidents).

En plus de ces désagréments, imaginez un seul instant les douleurs que ressentira un accidenté fracturé que l’on transporte sur cette voie ou une femme enceinte que l’on voudrait amener à la maternité ou tout simplement un malade que l’ambulance transporte vers cet hôpital qui est une référence au niveau national. Je n’intègre pas pour le moment la catastrophe écologique liée à la destruction de la forêt classée due à la mauvaise évacuation des eaux de pluie.

Nous ne sommes qu’en saison sèche. Imaginez encore quel sera notre calvaire en saison pluvieuse et sous la pluie.

Au regard de tout ce qui précède, je réitère mon appel afin que ceux qui peuvent approcher Monsieur le ministre des Infrastructures le fasse afin qu’il trouve la solution pour le bonheur des malades et des usagers de cette voie. En tant que premier responsable, il connait probablement le problème et connaissant le problème et étant entouré de techniciens compétents, les solutions peuvent être trouvées.

Je reste persuadé que si une étude technico-économique est faite par rapport à cette voie, les désagréments causés aux usagers en termes financiers seront plus élevés que le coût de construction de la route.

Un citoyen usager de la route dite de l’hôpital

Source: LeFaso.net