Le commandant adjoint de la brigade territoriale de gendarmerie de Foutouri (province de la Komandjaori), l’adjudant Franc Drabo, tombé le dimanche 31 mars dernier lors d’une mission de ratissage dans le cadre de l’opération de sécurisation de l’Est « Otapuanu », a été inhumé le jeudi 4 avril 2019 au cimetière route de Pama à Fada N’Gourma.

Tombé le dimanche 31 mars dernier lors d’une mission de ratissage terrestre, après des raids aériens sur des positions terroristes à la frontière Burkina -Niger, sur l’axe Yéritaga-Boulmantiagou dans le cadre de l’opération de sécurisation de la région de l’Est dénommée « Otapuanou », Franc Drabo a été conduit à sa dernière demeure au cimetière route de Pama , le jeudi 4 avril 2019 à Fada N’Gourma devant la hiérarchie, ses frères d’armes, ses parents et amis, inconsolables, venus tous l’accompagner à sa dernière demeure.

A la levée du corps au Centre hospitalier régional de Fada après une cérémonie funèbre, l’ex-CBA de Foutouri a été décoré à titre posthume de la médaille militaire. Et cap a été mis sur le cimetière pour l’inhumation. Après l’hymne aux morts, l’oraison funèbre a été lue par le lieutenant Ahmed Sékou Sanou, commandant de la Brigade mobile de gendarmerie de Fada. Il a retracé le parcours du regretté au sein des forces armées qui lui a valu les félicitations de la hiérarchie et des autorités administratives dans les zones où il a servi.

Outre ses diplômes militaires engrangés dans son parcours, Franc Drabo était titulaire d’une maitrise en droit des affaires, grâce à des cours parallèles suivis à l’université de Ouagadougou avec une autorisation de sa hiérarchie. Après 16 ans 5 mois et 4 jours de service, l’ex-CBA Franc Drabo laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net