La plénière du vendredi 5 avril 2019 à l’Assemblée nationale a été consacrée aux questions au gouvernement. A l’ordre du jour, une question orale relative à la riposte du gouvernement contre la méningite qui sévit dans la région du Sud-Ouest. Une interpellation de la députée Maïmouna Ouédraogo/Sawadogo à l’endroit du Premier ministre et de son gouvernement.
C’est la ministre de la Santé, Claudine Lougué/Sorgho, qui s’est adressée aux parlementaires. En réponse à l’interrogation de la représentation nationale relative au plan de riposte contre la méningite dans les localités de Dano, Gaoua et environs, le chef du département de la Santé a assuré que tout est mis en œuvre pour bouter la méningite hors du territoire national. A l’en croire, le gouvernement est conscient de la situation.
- Maimouna Ouedraogo
Selon la ministre, le type de méningite qui sévit dans les localités de la région du Sud-Ouest ne dispose pas pour l’heure de vaccin adéquat. Toutefois, une prise en charge précoce et efficace permet de neutraliser la maladie, et le gouvernement a mis en place plusieurs mécanismes de prise en charge des personnes infectées.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Edouard K. Samboé
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents