Le vendredi 22 mars 2019, au sein de l’Université Aube nouvelle, a eu lieu une cérémonie de remise de matériel de télécommunications par l’Office national des télécommunications (ONATEL SA). Ce matériel est destiné à la formation des ingénieurs en télécommunications au sein de l’université. La cérémonie a eu lieu en présence d’invités de marque et des étudiants.

Remise symbolique du matériel de télécommunications entre le fondateur de l’Université Aube nouvelle et le directeur réseau de l’ONATEL

Cette cérémonie a eu lieu le vendredi 22 mars 2019 au sein de l’université Aube nouvelle, en présence du représentant du ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Anfana Traoré. Le fondateur de l’Université Aube nouvelle, Gnatan Isidore Kini, a reçu le matériel des mains du directeur réseau de l’ONATEL, Abdoulaye Bassolé, représentant son directeur général.

Une vue du matériel déjà installé

L’objectif de ce don est d’aider à résoudre le problème d’accessibilité au matériel de télécommunications que connaissent les universités publiques et privées dans le cadre de la formation des étudiants. En plus, ce matériel va permettre aux étudiants de disposer d’un laboratoire équipé dans le domaine des télécommunications afin de parfaire leur apprentissage. A en croire le donateur, le partenariat qui a permis ce don de matériel se poursuivra probablement dans d’autres domaines. Pour le représentant de l’ONATEL, « ce dont permettra de faire des tests réels et d’avoir des compétences pour le marché de l’emploi ».

La photo de famille pour immortaliser l’heureux événement

Pour le fondateur de l’Université Aube nouvelle, « à part Dakar qui forme des ingénieurs, il n’y a pas d’autres écoles qui forment des ingénieurs en télécommunications dans la sous-région et c’est pour cela que l’Université Aube nouvelle ne va pas recevoir des candidats de niveau médiocre. C’est vraiment l’excellence qui sera prônée ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Valentin Kaboré (stagiaire)


Encadré :

Liste du matériel offert

• 1 BSC (Base Station Controler ou contrôleur de station de base)

• 1 BTS (Base Transceiver Station ou émettrice-réceptrice de base)

• 1 Bond FH

• 1 redresseur

Source: LeFaso.net