A l’issue du dernier match qualificatif des Etalons à la CAN 2019, soldé par une victoire des Etalons (1-0) face à la Mauritanie, Paulo Duarte a présenté ses excuses, au cours de la conférence de presse d’après match, au peuple burkinabè parce que le Burkina ne sera pas à la CAN.

« Avant toute chose, je présente mes excuses à tout le peuple burkinabè. Nous avons raté une qualification. Tout le monde trouve cela anormal, c’est vrai. Mais nous sommes dans un groupe très équilibré. Il y avait une équipe angolaise qui s’est renouvelée avec beaucoup de qualité et une Mauritanie qui a surpris tout le monde », s’explique le technicien portugais.

Selon lui, la contreperformance des Etalons s’explique par une série de blessures pendant quatre matchs successifs. Ce qui a fait que son équipe n’a ramené qu’un point en trois matchs joués à l’extérieur. « Cela n’explique pas forcément ce qui se passe », reconnait-il. Il a aussi assumé, en tant qu’entraineur, la responsabilité du revers. « En pareille circonstance, c’est l’entraineur le responsable. J’assume la responsabilité de ce qui s’est passé », s’est-il culpabilisé.

Pour l’avenir, il faut désormais penser à la construction d’une équipe compétitive. Avec des joueurs plus jeunes et capables de relever des défis au plan continental.

JTB

Lefaso.net

Source: LeFaso.net