Le jeudi 28 février 2019, le Premier ministre Christophe Marie Dabiré a rendu une visite de courtoisie à la Fédération des Eglises et missions évangélique (FEME) sise à la zone du Bois, à Ouagadougou. Avec le président de la FEME, le pasteur Henri Yé, il a été question de la contribution des Eglises évangéliques à la paix au Burkina.

A sa sortie de la rencontre avec les responsables de la FEME, le chef du gouvernement a donné l’objet de sa visite, en ces termes : « Il est de mon devoir de rendre visite aux hautes personnalités des Eglises évangéliques pour confier le pays à leur prière et à leur bénédiction. Je suis venu leur exprimer tout le respect que j’ai pour elles parce que je sais qu’à des moments très difficiles de notre pays, les Eglises évangéliques et les missions évangéliques ont toujours été présentes pour formuler des prières et éviter que le pays ne s’enfonce dans le gouffre. J’ai de la considération pour elles et je souhaite qu’à partir de cette visite, elles continuent d’apporter leur contribution par la prière, par les bénédictions, pour que nous puissions encore plus évoluer vers le développement et que la paix et la sérénité reviennent dans ce pays. Elles ont déjà fait beaucoup mais on n’a de cesse de demander et si on demande, on recevra. C’est pourquoi nous sommes venu leur demander de continuer à prier pour le Burkina Faso, pour les enfants de ce pays, pour les autorité qui ont la responsabilité de mettre en œuvre un certain nombre de politiques pour les enfants de ce pays ». Le Premier ministre a annoncé qu’il rendra aussi visite aux autres confessions religieuses. « Nous allons rendre visite à tous ceux qui, en tant que personnes ressources dans ce pays, apportent une grande contribution à la résolution des problèmes que nous connaissons », a-t-il promis.

Le pasteur Henri Yé, président de la Fédération des Eglises et missions évangéliques du Burkina, a aussi donné le sens de cette visite de courtoisie du chef du gouvernement : « C’est une visite pour que nous puissions tous ensemble prendre ce pays en compte dans la prière et présenter ce pays à notre Dieu, notre Seigneur, parce que c’est Lui qui a créé le ciel et la terre et qui a fait toute chose, et il est important que nous revenions toujours à Lui. Parce qu’Il a le dernier mot dans tout, il est l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. C’est pourquoi il est très important que nous implorions sa grâce et sa paix afin qu’Il donne l’intelligence, la sagesse et le discernement au Premier ministre, au Président du Faso et à tous les membres du gouvernement pour bien conduire ce pays ».

Valenti KABORE (stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net