Spécialiste de la distribution et de la réparation des véhicules légers, utilitaires et poids lourds au Burkina Faso, Diacfa Automobiles a inauguré le mardi 12 février 2018, sa toute nouvelle concession. Bâti sur une superficie de plus de 5000 m2, ce joyau, situé dans la Zone d’activités diverses (ZAD) de Ouagadougou, est dédié à une nouvelle expérience clients.


Difficile de parler des plus grandes marques automobiles présentes au Burkina telles que Mitsubishi, Renault, Hyundai, sans penser à Diacfa Automobiles. Et c’est certainement pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle que le concessionnaire automobile s’agrandit à travers un showroom totalement repensé. « La nouvelle concession respecte les normes internationales les plus rigoureuses au plan technique et sécuritaire pour les employés et usagers et au niveau environnemental dans le respect de la consommation énergétique et du traitement des déchets », a noté le directeur général, Joseph Fadoul, soulignant que le Burkina dispose désormais de la plus belle concession automobile d’Afrique.


Pour le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, cette nouvelle infrastructure affiche pleinement les ambitions de Diacfa, un groupe qui, depuis des années, a fait son chemin au Burkina. « Diacfa affiche son ambition de jouer définitivement dans la cour des grands concessionnaires(…). C’est une fierté pour la ville », s’est-il réjoui, avant de poursuivre : « Cette fierté ne sera totale que si l’échangeur auquel fait face la nouvelle concession bénéficie d’un espace vert. Il faut que cet échangeur soit un miroir pour votre établissement ».


Représentant le chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, a inscrit cette nouvelle plateforme au titre de l’assainissement de l’environnement économique voulu par le gouvernement burkinabè.


50 ans de présence au Burkina

Diacfa, c’est avant tout l’histoire d’un groupe, celle du groupe Fadoul, qui enregistre près de 50 ans de présence au Burkina et surtout, l’œuvre d’un homme, le PDG du groupe, Michel Zouhair Fadoul. « Il a cru en l’Afrique. Il a investi et réinvesti depuis des générations en Afrique, particulièrement au Burkina Faso, qui fut son pays d’accueil », a rappelé Joseph Fadoul.

Puis d’ajouter : « C’est ici que tout a démarré, que sont nées les premières relations clients pour aboutir à un groupe qui a créé plus de 1500 emplois directs au Burkina, plus de 15000 emplois en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest ».


Diacfa Automobiles représente au Burkina quatre grandes marques qui figurent parmi les plus grands constructeurs mondiaux. Il s’agit de Renault, Hyundai et Mitsubishi pour les véhicules légers ; Renault Trucks, Eicher, Sino Truk et Yutong pour les bus et les poids lourds.

Nicole Ouédraogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net