Le derby de la dix-huitième journée du championnat national de première division a accouché d’une souris. Alors que le public s’attendait à un match ouvert avec beaucoup d’occasions et de buts, il a plutôt eu droit à une opposition fermée de part et d’autre. Zéro but partout, tel est le score qui a sanctionné la rencontre. Mousso Ouédraogo et Kamou Malo se sont donc neutralisés à l’issue des 90 minutes de jeu. Mais le match était plaisant à regarder.
Ceux qui ont fait le déplacement du stade du 4 Août à l’occasion de la 18e journée du championnat D1, ne l’ont pas regretté. Les deux équipes qui s’affrontaient à cette occasion ont offert le spectacle en allant très tôt à l’abordage. Les électriciens, visiblement dans un grand soir, ont vite réussi à mettre les militaires au pas.
Sous le regard inquisiteur de Kamou Malo, l’USFA avait de la peine à dérouler son jeu. « Ils ne peuvent pas aligner cinq passes sans perdre le ballon », fait remarquer un confrère assis dans la tribune de presse. Par contre, en face, l’AS Sonabel surprenait par la beauté, le niveau et la technicité de son jeu. Les meilleures occasions de la rencontre étaient au profit des poulains de Mousso Ouédraogo alias « Le Mou ».
Vivace à l’attaque, l’AS Sonabel a beaucoup péché au niveau de la finition. A l’image de cette frappe arrêtée par la barre transversale en seconde période du match alors que le gardien de l’USFA était en vadrouille, laissant sa cage vide. Les occasions nettes de buts se sont multipliées au cours de la rencontre sans que les électriciens ne puissent vraiment scorer.
C’est finalement un score nul et vierge (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre l’AS Sonabel et l’USFA.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Résultats provisoires de la 18e journée
AS POLICE#USO : 0-1
SALITAS FC#AS DOUANES : 1-1
MAJESTIC SC#ASFA Y : 1-2
RCB#EFO : 1-1
USCO#AJEB : 2-0
RAHIMO FC#ASECK : 1-2
RCK#ASFB : 0-0
AS SONABEL#USFA : 0-0
Source: LeFaso.net
Commentaires récents