En présence du ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à la remise d’un chèque de 127 millions de francs CFA aux Forces de défense et de sécurité, ce lundi 14 janvier 2019. C’était à l’hémicycle burkinabè. Cette somme est la contribution personnelle des députés de la 7e législature.

Cette cérémonie de remise de chèque aux Forces de défense et de sécurité (FDS) est venue joindre la parole à l’acte. En effet, depuis l’ouverture de la session spéciale, la représentation nationale projetait de marquer son soutien aux FDS engagées contre les terroristes. Et pour matérialiser cette bonne intention, plusieurs élus nationaux s’étaient rassemblés ce matin autour du patron du parlement, Alassane Bala Sakandé.


« Cette somme est une contribution particulière de chaque député à hauteur d’un million de nos francs. Nous avons prévu de faire ce geste plus tôt, mais il a fallu qu’on se concerte préalablement », a lancé Alassane Bala Sakandé aux hommes de médias.

Les députés, tous bords politiques confondus, ont donné chacun une somme d’un million de francs CFA. Ce qui fait un total de 127 millions. Pour Alassane Bala Sakandé, « la somme est destinée à soutenir toutes les forces de défense et de sécurité dans leur combat contre le terrorisme ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Edouard Samboé

Lefaso.net

Source: LeFaso.net