La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique de l’Est, à l’instar d’autres régions du pays a débuté les activités de la semaine nationale de la citoyenneté, le jeudi 22 novembre 2018 par une séance aérobic. Le thème de cette 15e édition de la SENAC est « préservation des valeurs sociales Burkinabé : rôle et responsabilité du citoyen pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale ».
C’est dans la cour du bâtiment administratif à Fada N’Gourma que la Direction régionale des droits humains et de la promotion civique de l’Est a choisi cette année de lancer à travers une séance aérobic ,les activités marquant le début de la 15e édition de la semaine nationale de la citoyenneté dans l’après-midi du jeudi 22 novembre 2018 .
Une activité qui a connu la participation des populations de la ville y compris des corps paramilitaires et en présence du Directeur régional. La séance d’aérobic a été coordonnée par la Direction régionale des sports et loisirs de l’Est.
Cette année, la SENAC se tient sous le thème « Préservation des valeurs sociales Burkinabé : Rôle et responsabilité du citoyen pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale ». Pour Règma Kabré, Directeur régional des droits humains et de la promotion civique de l’Est, le thème choisi cette année qui est un thème interpellateur à chaque Burkinabé afin d’incarner les vrais valeurs qui est en train de disparaitre et de poursuivre que cette année, un certain nombre d’activités ont été retenues , notamment un jeux concours sur le civisme qui a eu lieu le 3 novembre dernier, une séance aérobic ( qui a lancé les activités cette 15e édition de la SENAC) , une journée de salubrité , un jeux radiophonique qui auront lieu le 24 novembre prochain et la journée nationale du drapeau etc…[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Soumaila Sana
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents