Le 12 septembre 2018, une crise éclatait dans la commune rurale de Karangasso-Vigué entre organisations sociales de base, faisant des pertes en vies humaines (http://lefaso.net/spip.php?article85411). Depuis lors, des actions sont entreprises pour un retour à la sérénité et surtout à la cohésion sociale. C’est dans cet esprit qu’une délégation du bureau exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), conduite par son troisième vice-président, le député Alfred Sanou, a été reçue dans la matinée de ce lundi, 22 octobre 2018, par le chef de canton de Karangasso-Vigué, commune située dans la province du Houet, région des Hauts-Bassins. La délégation était aussi composée de Boubacar Sanou, secrétaire à l’organisation, et de Ardjouma Sanou, secrétaire adjoint chargé des élus locaux.

La délégation était porteuse d’un message de condoléances du président du parti, Eddie Komboïgo, et de l’ensemble des militants, suite aux tragiques événements survenus dans la localité, il y a une quarantaine de jours. Selon le porte-parole de la délégation, Alfred Sanou, le président, tout en présentant ses condoléances et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, a souhaité la culture de la paix et la tolérance entre les communautés.

Il souhaite que le dialogue puisse l’emporter, en toutes circonstances. Dans le message transmis, le président du CDP exhorte l’administration à mettre en application ses propres décisions, et à avoir toujours une oreille attentive aux sollicitations des populations.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

ALP

Correspondance particulière

Lefaso.net

Source: LeFaso.net