Selon le journal français « La Nouvelle Tribune », dans sa parution du 27 septembre 2018, le président français, Emmanuel Macron, vient de lever le verrou sur « une partie des archives (…) produits par des administrations françaises pendant le régime de Sankara et après son assassinat (…) couvertes par le secret national ».

Ces documents « déclassifiés mais non encore transmis à la justice burkinabè » seront dans les prochains jours, transmis « au juge qui instruit le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara », assassiné le 15 octobre 1987 dans des circonstances n’ont encore établies.

Avec cette « déclassification partielle, il ne fait aucun doute que l’enquête sur la mort tragique du Président Sankara va connaitre certainement une avancée.

Pour mémoire, c’est lors de son passage à Ouagadougou en fin novembre 2017 que le Président français avait fait la promesse « de déclassifier certains documents du dossier ». Promesse tenue ?

Lire l’article dans : https://lanouvelletribune.info/2018/09/france-macron-declassifie-une-partie-du-dossier-sankara/amp/

LeFaso.net

Source: LeFaso.net