C’est parti pour les compositions des concours directs d’entrée à la Fonction publique. Le top départ a été donné ce samedi, 25 août 2018 à Ouagadougou. Cette année, ils sont plus d’un million 300 candidats à aller à la conquête des 6 668 postes.

C’est le ministre des Mines, Oumarou Idani, qui a procédé au lancement officiel des concours, représentant ainsi le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la sécurité sociale, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Le nombre de candidats connaît une hausse par rapport à 2017 où l’on avait enregistré environ 900 000 candidats pour 11 096 postes, fait ressortir le confrère de l’AIB.

Cette session se tient dans un contexte où le gouvernement, à travers le Conseil des ministres du 18 avril 2018, a revu les recrutements à la baisse de 40%, aux fins de « réduire le train de vie de l’Etat ».

Cette année, en plus de l’élargissement du nombre de concours ouverts à l’inscription en ligne, un système de correction électronique a été instauré. « Ce qui permet de gagner en temps, en coût financier et de limiter le contact humain », selon les responsables à l’organisation des concours.

Les compositions partent jusqu’au 8 septembre 2018 et les premiers résultats sont attendus pour la deuxième quinzaine du mois de septembre.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net