Dans la matinée du vendredi 17 aout 2018, un autobus transportant des employés de la SEMAFO et reliant Bobo-Dioulasso à la mine de Mana est tombée sur une opération de braquage en cours portant sur un bus d’une compagnie de transport interurbain de voyageurs. Surpris, les braqueurs ont tiré sur la navette de SEMAFO, faisant malheureusement deux victimes : un employé de SEMAFO et un chauffeur travaillant pour une entreprise sous-traitante. Il est également à déplorer deux blessés.
En ces moments douloureux, la Direction de SEMAFO présente ses plus sincères condoléances aux familles des disparus, aux populations de la Région de la Boucle du Mouhoun et à l’ensemble du peuple burkinabè. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés et les rassure de son constant soutien.
SEMAFO est implantée dans cette partie du Burkina Faso depuis 2008. En étroite collaboration avec les autorités nationales, la société continuera d’apporter son soutien à la lutte contre l’insécurité dans la Région de la Boucle du Mouhoun, en particulier, ainsi que sur l’ensemble du territoire national de manière générale.
Le groupe minier canadien reste un partenaire de premier ordre aux côtés de l’Etat burkinabè et de ses démembrements au niveau départemental, provincial et régional.
Des membres de la haute Direction du Groupe SEMAFO sont actuellement au Burkina Faso et apportent leur soutien et réconfort aux équipes en ces moments difficiles.
Des discussions sont également en cours avec les autorités du pays afin de renforcer le dispositif sécuritaire en vigueur dans les zones où opère le groupe.
SEMAFO en appelle à la collaboration de l’ensemble des populations de la Boucle du Mouhoun en particulier pour endiguer cette insécurité grandissante, et contribuer ainsi à un véritable développement au plan régional et national.
SEMAFO
Burkina Faso S.A.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents