L’Union pour le changement et le progrès (UPC) a appelle ce samedi 11 aout 2018 ses militants de l’intérieur et de l’extérieur à se tenir prêts pour les mots d’ordre de protestations à venir. Pour l’UPC, le code électoral est « une histoire » et doit, de ce fait, faire l’objet de consensus. Le parti a tenu également à réagir aux propos de Simon Compaoré, président par intérim du MPP, qui trouve que l’opposition sert un film western de mauvaise qualité.
Extrait de la déclaration liminaire de la conférence de presse de l’UPC ce jour.
D’abord, si le FESPACO devait primer le film le plus médiocre, le plus nul et le plus ridicule, le lauréat serait sans doute Simon COMPAORE pour son court métrage « Tranquilos ».
Ensuite, que pèse encore la parole de Simon COMPAORE ? Sous la Révolution, Tébguéré comme on l’appelait, feignait de défendre la révolution. CDR bouillant, il se promenait même avec un pistolet. Mais, après l’assassinat de SANKARA, il fait partie de ceux qui ont salué la rectification, et ceux qui ont applaudi Blaise COMPAORE.
Ce même Blaise, Simon le plaçait après Dieu et son père. Il a participé aux meetings pour soutenir le sénat et la modification de l’article 37. Mais, quand il a vu le vent tourner, avec Roch KABORE et autres, Simon a trahi Blaise pour venir à l’Opposition. Le 18 janvier 2014, sous une fine pluie, Simon est venu hypocritement implorer le pardon du peuple.
Simon COMPAORE est habitué aux volte-face, aux trahisons et aux reniements. Sur cette question du Code électoral, ne vous étonnez donc pas de le voir Yada Yada à la Place de la Révolution, pour demander encore pardon au Peuple.
Quand Simon dit que Zéphirin DIABRE se laisse manipuler par des gens qui ont fait assez de tort au peuple burkinabè, n’est-ce pas là, une insulte grave à l’intelligence de l’ensemble des Burkinabè ?
Qui nous interdisait les marches de protestation contre l’assassinat de Norbert ZONGO ? Simon COMPAORE Tranquilos ?
Qui avait tracé des zones rouges à Ouaga ?
Qui a passé un marché Mouta-mouta pour a réfection de la mairie centrale à plus du milliard ?
Qui avait créé des milices armées de gourdins à Ouaga ?
Qui disait que même si on ne vote pas Blaise, les cailcédrats voteraient pour lui ? Simon COMPAORE Tranquilos ?
Une simple lettre de démission du CDP ou un mea culpa suffisent-ils donc pour effacer tout le mal causé aux Burkinabè et pour devenir blanc comme neige ?
Les caciques du MPP sont ceux-là qui ont causé du tort au peuple, quand ils étaient au CDP. Simon COMPAORE est le Zachée de la politique burkinabè. A la différence du Zachée de la Bible, Simon continue dans l’erreur après sa repentance.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents