Les Etalons juniors ont battu, dans la soirée du samedi 14 juillet 2018, les Panthères du Gabon par trois buts à un (3-1). Le match comptait pour la phase aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN junior, Niger 2019.
Les Etalons ont déjà un pied au Niger. Avec leur victoire à Ouagadougou face au Gabon (3-1), à l’aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie, les Etalons juniors ont pris une sérieuse option pour leur qualification.
Les poulains de Séraphin Dargani se sont imposés à l’issue d’un match alternativement dominé par les deux formations. Les buts burkinabè ont été inscrits par Jean Fiacre Kouamé (3e mn) et Abdoul Tapsoba, auteur d’un doublé (9e et 34e). Les Gabonais avaient pourtant obtenu la réduction du score à la 32e minute grâce à Eric Jospin Bekalé.
La formation gabonaise durant les deux premières phases des éliminatoires a été intraitable à domicile. Les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire peuvent en témoigner. Conscient de cela, Séraphin Dargani prépare déjà ses poulains pour être à la hauteur au match retour.
Le capitaine de l’équipe gabonaise a du reste donné lancé l’avertissement aux Etalons. « Deux buts, ce n’est pas dix buts. Nous allons remonter ces deux buts au retour », a-t-il indiqué. En cas de victoire, ou au pire des cas, d’un match nul, les Etalons auront désormais leur ticket en mains pour la CAN de leur catégorie qui va se jouer au Niger en 2019.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents