La Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des Finances (CS-MEF) a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève initialement prévu pour se tenir du 25 au 29 juin 2018.
À en croire le communiqué, la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) a suspendu son mot d’ordre de grève, en réponse à l’appel du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
En effet, au cours d’un entretien consacré au bilan de son mandat à mi-parcours, le chef de l’État a invité les syndicats dudit ministère à lever leur grève et à privilégier le dialogue. « Je voudrais encore réitérer toute ma disponibilité et celle du gouvernement à la discussion.
Je voudrais encore demander aux syndicats du ministère de l’Économie et des Finances de lever leur mot d’ordre de grève, de reprendre leur service de manière à ce que nous puissions engager des discussions qui tiennent compte de tout ce que nous avons engagé avec les autres centrales (syndicales, ndlr) aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Avec ce communiqué, la CS-MEF et le gouvernement pourront se retrouver autour d’une même table afin de trouver une solution à cette crise qui n’a que trop duré.
LeFaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents