Les artistes musiciens de Gaoua ne sont pas restés en marge de la célébration de la 13e édition de la fête de la musique au Burkina. Du 22 au 23 juin 2018, un plateau d’animation a été dressé devant le maquis « One One » pour des prestations en live et en play-back.

La première fête de la musique a été lancée le 21 juin 1981 par le ministre français de la Culture, Jack Lang. Depuis cette première édition, chaque année, le 21 juin, tous les styles musicaux sont à l’honneur à travers le monde. Au Burkina Faso, la fête est célébrée depuis treize ans. Et pour cette année, un accent particulier a été accordé au live. C’est dans cette dynamique que les musiciens de la Cité du Bafuji ont décidé d’offrir 48 heures d’animation, tous les soirs, devant le maquis « One One », sis au secteur N°5 de Gaoua.

Les artistes présents sont entre autres Tramayack, ABK, Matrix, l’orchestre Sirakadjan. Ce plateau d’animation se poursuit ce 23 juin 2018 avec les prestations de l’orchestre « Les rythmes du Poni », Judicaël Dabiré, Brigitte Somé, Yôrô Ditarè, Nom-B-Dar, etc. Notons que l’activité est goupillée par « Zounouon Production » et coordonnée par le directeur régional de la culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest, Idrissa Ouédraogo.

Boubacar Tarnagda

Source: LeFaso.net