Le conseil national de l’eau du Burkina a rendu une visite de courtoisie ce mercredi 18 avril 2018 au Mogho Naaba. Cette structure étatique est allée solliciter l’accompagnement du roi des Mossis pour la réussite de sa mission. Tout en saluant l’initiative, Naaba Baogho leur a prodigué des conseils. Il les a rassurés aussi de son soutien et de sa disponibilité.
L’eau c’est la vie, dit-on. Mais aujourd’hui, elle est devenue une ressource rare. Le peu qui existe aussi est souvent impropre à la consommation. Pour pallier cette situation, des dispositions ont été prises allant dans le sens de la préservation de l’eau. L’Etat burkinabè a mis en place une structure chargée de s’occuper de l’or bleu. C’est le conseil national de l’eau. Ce mercredi 18 avril, une délégation de la structure s’est rendue chez le Mogho Naaba. Le conseil est allé se présenter au roi des mossis et demandé par la même occasion son soutien en vue de réussir ses activités. « Le nouveau bureau a été installé en juillet. Nous voudrons commencer les activités en mettant en œuvre les missions qui nous ont été confiées. Nous avons estimé normal de nous présenter physiquement aux autorités de ce pays », souligne le président du conseil national de l’eau, monsieur André Nonguierma.
La délégation demande au Mogho Naaba de l’accompagner dans sa mission. C’est surtout de les aider à transmettre les messages, de demander aux populations bénéficiaires des actions d’adhérer. Elle attend aussi du Moogho Naaba la répercussion de son message aux chefs coutumiers qui sont sous sa coupe afin d’atteindre les populations cibles.
C’est une initiative que le Moogho Naaba a saluée à sa juste valeur par l’entremise de son porte-parole. Sa Majesté compte s’associer au conseil national de l’eau pour aider au bien-être des populations. Pour aboutir à des résultats satisfaisants, le Mogho Naaba a invité les membres du conseil national de l’eau à l’union. C’est en travaillant main dans la main que les missions fixées pourront être atteintes, a-t-il conclu.
Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents