Le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Parbignalé Arsène Yoda a été suspendu de ses fonctions pour une période d’un mois (12 avril au 12 mai 2018) par note de service du ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo. Cela pour manquement aux règles de la déontologie applicable aux agents publics de l’Etat. Cette même note a désigné, Abdoulaye Nomwendé Kanazoé comme intérimaire cumulativement avec ses fonctions de Secrétaire général de l’ONI.

Cette suspension intervient suite à des injures publiques que le Directeur général aurait proféré courant fin mars 2018 à l’endroit de la Police nationale. Un comportement qui avait irrité l’honneur des flics en poste à l’Office, paralysant du même coup le service d’établissement des documents d’identification. Ces derniers dans leur grogne exigeaient non seulement des excuses publiques, ainsi que la démission du mis en cause.

En rappel, c’est en janvier 2015 que l’ingénieur statisticien a été nommé en conseil des ministres et installé dans ses fonctions de Directeur général de l’ONI.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net