Le stade régional de Gaoua en chantier a reçu mercredi 28 février 2018, la visite du Directeur de cabinet du ministre des sports et loisirs pour constater de visu l’état des dégâts après la pluie du vendredi au samedi dernier.

Au nombre des infrastructures touchées par la pluie de la nuit du vendredi au samedi dernier, figure le stade régional de Gaoua. A notre passage après la pluie le samedi 24 février 2018, nous avons constaté entre autres la pelouse synthétique et la future piste d’athlétisme envahies par les eaux de pluie. Aussi la tribune officielle présentait des problèmes d’étanchéité à certains endroits. Face à ces anomalies, il était de bon ton que la délégation du ministère en charge des sports soit sur les lieux, pour constater l’avancement des travaux et trouver des solutions aux insuffisances constatées. Pour le Directeur de Cabinet du ministre des sports, « si la pelouse a été complètement inondée, cela s’explique par un manque d’assainissemen, une absence de système d’évacuation des eaux ».


Et pour lever cette difficulté, le ministère et l’entrepreneur ont convenu du démarrage des travaux d’assainissement au plus tard le 5 mars 2018. Et cela portera sur deux niveaux : d’une part un drain autour du terrain et d’autre part le drain principal pour évacuer les eaux pour garantir le bon fonctionnement de l’ouvrage. Le responsable de l’entreprise en charge des travaux, rassure de la reprise des travaux le 05 mars 2018 en attendant la signature de l’avenant pour les ouvrages d’assainissemen. Et l’Entreprise COGEA International promet livrer l’ouvrage le 14 Avril 2018.

Vivement que toutes les parties tiennent parole pour l’épanouissement des sportifs du Sud-ouest en général et particulièrement ceux de Gaoua.

Boubacar TARNAGDA

Lefaso.net

Source: LeFaso.net