Le Congrès pour la démocratie et progrès (CDP) tient ce dimanche, 25 février 2018 à Ouagadougou, la 61 ème session de son Bureau politique national. Cette rencontre, qui mobilise des centaines de membres de cette instance, aura à entendre l’adresse du fondateur du parti, à se prononcer sur le rapport du Bureau exécutif national, à se pencher sur la convocation du prochain congrès. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président par intérim du parti, Achille Tapsoba, avec à ses côtés, le président statutaire, Eddie Komboïgo.
Dans son discours d’ouverture, le président par intérim du parti, Achille Tapsoba, n’a pas fait de cadeau au parti au pouvoir. « …Le pouvoir en place gagnerait à répondre aux préoccupations des populations, que de faire de la « mal cause », du mensonge, des menaces et intimidations, son sport favorite, son système de gouvernance », a mâté Achille Tapsoba.
Sur la vie du parti, Achille Tapsoba s’est félicité de l’intérêt, la mobilisation et la détermination des militants à faire rayonner le parti. « Le CDP reste un parti fort, rompu à toute épreuve, n’en déplaise aux oiseaux de mauvaises augures », a également déclaré le président par intérim du parti, pour qui tous les débats sur la situation du CDP est la preuve de sa vitalité.
Nous y reviendrons
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents