Les artistes ont exposé leurs oeuvres à l’occasion de la 10e Rencontre Gnanamaya à l’Institut Français de Bobo le vendredi 19 Janvier 2018. La cérémonie a connu la participation du 4e adjoint au maire.

Après une semaine d’imagination et de création, les artistes ont pu exposer leurs œuvres au public à l’occasion de la 10e Rencontre Gnanamaya le vendredi 19 janvier 2018 à l’institut français de Bobo Dioulasso.

Les Rencontres Gnanamaya permettent aux artistes (peintres sculpteurs plasticiens…) de se retrouver durant une semaine et de créer des œuvres à partir d’objets usés. Il s’en suit une exposition collective avec des œuvres obtenues à base de plastique, de bois, de fer, de papier… usagés.

JPEG - 25.6 ko
Issouf Diero

Selon le représentant du maire, Alain Sanou, 4e adjoint au maire de la commune de Bobo, chargé de la culture, c’est avec fierté qu’il a assisté à cette activité qui met en avant l’esprit de créativité de ces artistes car c’est une véritable école et la commune de Bobo en est la première bénéficiaire.

Des attestations ont été remises aux artistes, mais également aux représentants de l’ambassade de France et de la commune de Bobo pour leur dévouement à la culture.

La soirée s’est clôturée par la visite des œuvres d’arts dans la salle d’exposition de l’Institut Français.

C’est visiblement satisfait que le public a admiré les œuvres (table et chaises conçues avec des pneus…) en passant quelques moments avec les artistes qui décrivaient les contours artistiques de leurs oeuvres. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré

Lefaso.net

Source: LeFaso.net