FASO SQUARE, l’association des burkinabé vivant à San Francisco-Bay Area en Californie, aux Etats –unis d’Amérique, a procédé ce vendredi 28 décembre 2017, à Ouagadougou, à la remise de consommables médicaux au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Ce don, d’une valeur de 501.000 Francs CFA, a été reçu par le premier responsable de l’hôpital.

Même loin du pays natal, la diaspora burkinabè est toujours consciente des réalités de la mère partie et veut apporter sa contribution à l’édification du pays, aussi petite soit-elle. Des kits de sérum, des bandes, des compresses, du coton, de la Bétadine, des solutions injectables, de l’alcool, des perfuseurs, du paracétamol, etc. achetés au auprès de la CAMEG, au profit du service des urgences du CHU-YO. Ce don est l’œuvre de l’association des Burkinabè vivant en Californie (Etats-Unis), qui a jugé nécessaire d’apporter son « aide modeste ».


Pour le Directeur général de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo, Constant Dahourou, ce geste est à saluer. « Quand quelqu’un fait une telle marque de générosité envers vous, vous ne pouvez que dire merci. Nous pensons que c’est avec le cœur que ce don a été fait, nous recevons également ces présents avec le cœur » a-t-il noté, soulignant que ces produits seront disponibles au niveau de la pharmacie pour aider les patients.

Nicole Ouédraogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net