Le médiateur du Faso Saran Séré/ Sérémé a reçu en audience Souleymane Soulama, ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Au menu des échanges, les problèmes que rencontre le département des transports. C’était ce jeudi 28 décembre 2017.

Une heure et demi d’horloge, c’est le temps qu’aura duré cette rencontre entre Souleymane Soulama, ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière et Saran Séré/ Sérémé, médiateur du Faso. Une visite qualifiée de visite de courtoisie par le ministre Soulama et qui intervient quelques mois après la prise de fonction du médiateur. « Depuis qu’elle a pris fonction, nous n’avons pas eu l’occasion de lui rendre une visite de courtoisie et aujourd’hui c’était l’occasion. », explique-t-il.


Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les préoccupations des agents du département des transports. C’est ce qu’a souligné à sa sortie d’audience Souleymane Soulama. « Comme vous le savez, le travail du médiateur, c’est aussi la conciliation et dans tous les départements, il y a forcément des problèmes. Et donc pour ce qui concerne mon département, nous avons fait le tour et des solutions ont été proposées. Nous allons nous mettre à l’œuvre pour exécuter cela. »


Parmi les difficultés évoquées, les problèmes du transport aérien, les problèmes rencontrés au niveau des différents corridors, mais aussi des problèmes personnels rencontrés par les agents, etc. Au sortir de cette entrevue, le ministre se dit donc prêt à travailler à la résolution de ces différents problèmes.

Justine Bonkoungou

Lefaso.net

Source: LeFaso.net