A l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, la direction régionale de la Police nationale du Centre a convié les Hommes de média à une conférence de presse, ce samedi 23 décembre 2017, à ladite direction de Ouagadougou. Il s’est agi de faire un point sur l’ensemble des mesures prises pour la sécurisation de la capitale et d’inviter les populations à l’observation de celles-ci.
Les fêtes de fin d’année 2017 sont là. A cet effet, la Police nationale de la région du Centre, au regard de sa mission régalienne qui est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, et tenant compte du contexte sécuritaire, a mis sur place tout un ensemble de dispositifs visant à permettre à la population ouagalaise de fêter dans la quiétude.
- Les journalistes en entretien dans le bureau du commissaire Joseph Toni
En effet, au cours d’une traditionnelle conférence de presse, déroulée cette fois-ci en deux étapes, il s’est agi pour le directeur régional et le commissaire centrale de la police de Ouagadougou d’entretenir sur les mesures sécuritaires prises pour la circonstance. Ce faisant, le commissaire et directeur régional du Centre, Joseph Toni, a déclaré qu’un programme d’activités allant du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018, a été élaboré. En clair, il est question dans ce programme d’effectuer des missions de contrôle d’identité, d’éclairage, d’engins et de véhicules immatriculés ou non, de patrouilles, etc.
En marge au dispositif prévu, le directeur régional invite les populations à se conformer aux contrôles et à respecter le code de la route. En souhaitant par anticipation ses vœux les meilleurs, il dit attendre de 2018 moins de vols, d’agressions, d’infractions dans la région du Centre.
- Commissaire central de la police de la ville de Ouagadougou, Bonswindé Sankara
La suite de la conférence de presse qui s’est déroulée dans la cour de la direction, a permis au commissaire central, Bonswindé Sankara, de faire des précisions. « Ce soir, nous avons une mission de contrôle de véhicules sans immatriculation, à immatriculation étrangère, et les vitres teintées », a soutenu Bonswindé Sankara. Et d’ajouter que pour la régulation de la circulation, ce sont 1 040 éléments, agents au minimum qui sont déployés par jour. Pour Bonswindé Sankara, ces différentes missions ne pourront être accomplies qu’avec la compréhension et la collaboration des populations. De fait, il les invite à cela.
Après la revue des troupes appelées à se déployer et les encouragements du commissaire central, les premières patrouilles ont quitté la direction pour une patrouille de sécurisation.
Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents