Les militants de l’UPC (Union pour le progrès et le changement) de la province du Poni ont rencontré le 10 Décembre 2017 à Gaoua, le président de leur parti Zéphirin Diabré. Cette rencontre voulue par les militants à la base a permis au président d’éclairer la lanterne par rapport aux démissions au sein du parti.
Présent à Gaoua à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance à Gaoua, le président du parti du lion a rencontré dans la soirée du dimanche 10 décembre 2017, les militants de la province du Poni. C’était pour donner des informations sur la vie du parti et éclairer la lanterne des militants sur les démissions en cascades au niveau de l’UPC.
Sur ce dernier point, Zéphirin Diabré affirme qu’aucune justification sérieuse n’a été donnée par les démissionnaires pour motiver leur acte. Les justifications ont varié au cours du temps mais tout serait parti de la volonté de certains camarades de prendre part à la gestion des affaires au lendemain des élections présidentielles. Mais l’unanimité ne s’est pas faite autour de ce point. Le député du Poni, Kodjo Jacques Palenfo aurait même dit que la section du Poni s’est réunie et a pris la décision de quitter le parti s’il rejoignait le parti au pouvoir.
Zéphirin Diabré pense que ces démissions ont été orchestrées par des politiciens tapis dans l’ombre et qui ont pour objectif la déstabilisation de l’UPC. Ils auraient même voulu retirer la direction du parti pour la confier à quelqu’un qui leur est proche. Le président du parti du loin a fait cette confidence à ses militants : « Il y a quelque chose que je n’avais pas dit mais que je dis maintenant. Il y a des gens qui étaient tapis dans l’ombre et qui attendaient que je dise que je ne suis pas d’accord avec les résultats (élection présidentielle) et ils vont se lever et prendre le pouvoir ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents