Le commissaire de police de l’arrondissement de Nongr-Massom a présenté deux réseaux de malfaiteurs à la presse ce 14 décembre 2017 à Ouagadougou. Ils étaient passés maitre dans le vol d’engins à deux roues, les agressions à main armée, et les cambriolages des dépôts de bouteilles de gaz butane.
Un trousseau de 69 clés limées, un arrache clou, une tenaille, deux machettes, des cagoules et des gants. C’était le matériel de travail de Boukaré Ouédraogo et sa bande, jusqu’à ce qu’il soit pris en flagrant délit de vol de vélomoteur le 23 novembre 2017 par un groupe d’individus de Somgandé. Il est conduit au Commissariat. L’enquête ouverte permettra de mettre le grappin sur Saidou Tanga Zoungrana et Salif Simporé. Sur les trois, deux sont des repris de justice. Un des leurs est en fuite.
Alors qu’ils étaient en route pour appréhender un membre de la bande à Boukaré Ouédraogo, les policiers tombent le 24 novembre sur deux individus à bord d’un tricycle transportant des bouteilles de gaz butane, à proximité du cimetière route de Saponé. A la vue des hommes de tenue, ils prennent la fuite, mais seront rattrapés. L’arrestation des deux malfrats permet aux policiers de mettre aussi la main sur Ousmane Nakoulma, Halidou Ouanga, Saiba Bilgo, Salif Simporé, Alexandre Compaoré et Idrissa Yerbanga. On dénombre deux repris de justice également. Deux receleurs sont par ailleurs recherchés.
Le butin des deux gangs a été présenté à la presse. Il est composé de 14 vélomoteurs, un tricycle, 149 bouteilles de gaz, et un téléviseur.
Le nombre des récidivistes dans les deux gangs suscite des interrogations sur l’efficacité des sanctions infligées aux bandits arrêtés et chaque fois présentés à la presse. « Lorsqu’ils se retrouvent à la maison d’arrêt, ils tissent des liens et une fois dehors, ils continuent à opérer », fait remarquer le commissaire de police Hamado Tassembédo commissaire de police de l’arrondissement de Nongr-Massom pour qui, c’est un autre palier qui ne relève pas de ses compétences.
« A ce stade de nos investigations, nous restons convaincus que ces malfrats sont loin d’avoir vidé leurs sacs », a dit le commissaire de police Hamado Tassembédo. Il a de ce fait, lancé un appel à toute personne qui aurait été victime de vol de bouteille de gaz ou d’engin à deux roues, à se présenter au commissariat pour la suite de la procédure. L’incessant appel a encore été réitéré à l’endroit de la population pour une collaboration avec les forces de l’ordre.
Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents